La Citycat, voiture à air comprimé arrive en Amérique du Nord en 2010 !

Exigeons ces voitures à air comprimé sur le marché Américain !

 

CityCAT voiture à air compriméImaginez un  véhicule :

Ce véhicule, la Citycat, conçue par Guy Negre, l'inventeur de la voiture à air comprimé et Président de MDI, sera introduit sur le marché Nord Américain par Zero Pollution Motors, (ZPM). Il est propulsé par le révolutionnaire moteur à air comprimé moteur à air comprimé, basé sur une technologie propriétaire protégée par plus de 50 brevets.

En dessous de 50Km/H, le moteur à air comprimé utilise directement l'air stocké dans les réservoirs d'air comprimé embarqués, et rejette uniquement de l'air filtré de toutes particules. Au dessus de 50Km/H, une chambre de combustion externe démarre automatiquement. Cette chambre de combustion augmente le volume de l'air avant son entrée dans le moteur, augmentant ainsi l'autonomie. Cette chambre utilise une petite quantité d'énergie (d'origine fossile ou renouvelable) pour chauffer l'air comprimé. Ce procédé émet entre moitié moins et un tiers de moins de CO2 que les véhicules hybrides d'aujourd'hui.

Au delà de 50 Km/H, la cityCAT compresse l'air extérieur pour recharger les réservoirs tout en roulant (Les réservoirs peuvent aussi être remplis a n'importe quel moment via une simple prise électrique, ou dans une station service spéciale équipée de compresseurs).

Le premier modèle de production de la Citycat, sera une 4 portes familiale dotée de 6 places et d'un moteur de 75Ch. Le modèle sortira des chaines de production américaine en 2010, d'une usine implantée par la société ZPM à New-york.

Nouveau : Citycataircar.com - OnecatAirCar.com

Catvolution.com - AirCarCatvolution.com - AirCarCompressedAirTechnology.com - GuyNegre.net

2008 Visit to MDI France - 2008 NY Auto Show - Avertissement